Origine et définition du Reiki
Le Reiki
Le Reiki est une technique ou un système énergétique mis au point par Mikao Usui Sensei, (1865 – 1926) au Japon en 1922. Parti méditer pendant 21 jours sur le mont Kurama, au Nord de Kyoto, il vit, au cours d’une illumination mystique, les symboles, formules et techniques du Reiki, qui deviendra selon ses propres termes, le « système Usui de guérison naturelle ». Il fonda alors la « Usui Reiki Ryoho Gakkai ».
Le Reiki est une méthode reconnue au Japon depuis 1924 par le Parlement comme un « art de santé non médical ; « ido » »
Qu’est-ce que le Reiki ?
REIKI est composé de deux caractères :
Rei : Essence de la source existant en toute chose, incluant la matière, l’âme et l’esprit.
Ki : Energie vitale présente en chacun d’entre nous. C’est le Qi des Chinois, le « prana » des Hindous, la « lumière » des Chrétiens…
Le Reiki est une technique énergétique japonaise.
Le Reiki prend en compte la personne dans sa globalité. Par juste une apposition des mains sur différentes parties du corps de la personne, le praticien intervient sur son champ vibratoire, plus particulièrement au niveau des sept chakras principaux, véritables centres énergétiques, afin de rétablir une bonne circulation de l’énergie, harmonisant ainsi les différents plans (physique, émotionnel, mental et spirituel).
Le Reiki n’est lié à aucun dogme ou mouvement religieux.
Le Reiki ne se subsitue pas à un traitement médical mais peut être un complément efficace à toute thérapie médicale ou para-médicale.
Le Reiki s’adresse à tous : enfants, adultes, femmes enceintes, personnes âgées
Contact